Home » » YouTube Music Awards

YouTube Music Awards

Written By klachinko on lundi 4 novembre 2013 | 12:01

Eminem grand gagnant des YouTube Music Awards
À l'issue de la première cérémonie, le rappeur a reçu le prix du meilleur artiste de l'année, le duo hip-hop Macklemore et Ryan Lewis celui du meilleur nouvel artiste et Taylor Swift a été sacrée phénomène YouTube.
Dimanche 3 novembre, YouTube a remis ses premiers prix musicaux en direct sur son site, depuis le Pier 36 de New York. Ce sont les internautes qui par leurs votes ont permis aux artistes de remporter un prix. Des artistes sélectionnés selon le nombre de vues et de partages engendrés par leurs vidéos. Six catégories ont été retenues: meilleure vidéo de l'année, meilleur artiste de l'année, meilleure reprise de vidéo par un fan, du phénomène YouTube ou encore meilleur nouvel artiste.
La cérémonie réalisée par le réalisateur Spike Jonze, auteur notamment de Dans la peau de John Malkovich a couronnéEminem et Macklemore mais aussi Girl's Generation. Le groupe coréen a remporté le prix très convoité de la meilleure vidéo pour sa chanson I Got a Boy détrônant avec surprise des têtes d'affiche comme Lady Gaga, Miley Cyrus, Justin Bieber ou PSY, en générant plus de 1,9 milliard de vues.

Des prestations plus intimistes

Les prestations d'Eminem et de Lady Gaga, elles aussi, ont étonné. Le rappeur américain a choisi une interprétation plus soft qu'à l'ordinaire pour son titre Rap Gold. La Mama Monster a, quant à elle, ôté son costume effrayant (dentier volumineux, chapeau en feutre, perruque…) qu'elle portait lors de son arrivée sur le tapis rouge pour une allure sobre et une interprétation tout en émotion de son nouveau titre Dope. Pour jouer ce morceau extrait de son troisième album Artpop attendu le 11 novembre, Lady Gaga s'est accompagnée au piano et n'a pas hésité à verser une petite larme.

YouTube s'impose sur le marché de la musique

En organisant cette première cérémonie musicale, Youtube a marqué son intention de jouer un plus grand rôle dans l'industrie de la musique. Pour faire face à ses concurrents comme les MTV Awards ou les Grammys Awards, Les YouTube Awards misent sur l'apparition toujours très attendue d'une Lady Gaga, mais aussi sur la reconnaissance d'artistes plus outsiders.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

les plus consultés